Immigration des travailleurs qualifiés

ÉVALUEZ VOTRE ADMISSIBILITÉ

calgary-1751847_960_720-minCitoyenneté et Immigration Canada acceptent des déclarations d’intérêt dans le cadre des programmes économiques, y compris le programme fédéral des travailleurs qualifiés.

À l’aide d’un système ponctuel, le candidat est évalué dans le cadre des travailleurs qualifiés au fédérale selon divers facteurs qui indiquent s’il existe une forte probabilité que le demandeur et les personnes à sa charge s’établissent avec succès au Canada.

Les candidats idéaux de la catégorie des travailleurs qualifiés posséderont des compétences professionnelles et une expérience compatibles avec les professions «accessibles» aux futurs immigrants au Canada. Les règles de sélection favorisent particulièrement les candidats ayant des offres d’emploi approuvées par le gouvernement au Canada.

Dans le cadre de la catégorie des travailleurs qualifiés du Québec et de la classe des candidats provinciaux, les candidats peuvent devenir des résidents permanents en fonction de leur capacité à s’établir économiquement au Canada, conformément aux programmes d’immigration et aux critères de sélection administrés par le Québec ou les provinces.

Le Canada admet également des immigrants dans le cadre du programme d’immigration des entreprises qui comprend trois sous-catégories, les investisseurs, les entrepreneurs et les travailleurs autonomes.

La classe investisseur est basée sur des points et confère une résidence permanente aux candidats qui démontrent leur capacité économique à pouvoir s’établir au Canada en fonction de leur expérience de gestion et d’une valeur nette personnelle d’au moins 1 600 000 $. L’approbation est subordonnée à l’engagement de l’investisseur à faire un investissement quinquennal irrévocable, passif et sans intérêt de 800 000 $ dans un fonds de placement garanti par le gouvernement. En vertu des programmes applicables, les demandeurs peuvent obtenir un financement et recevoir une sécurité juridique sur leur investissement. Le gouvernement canadien a accordé une retenue temporaire aux demandes de cette catégorie.

La classe entrepreneur est basée sur des points et confère une résidence permanente aux candidats qui démontrent leur capacité économique à pouvoir s’établir au Canada en fonction de leur expérience professionnelle et de leur fortune personnelle élevée. L’approbation dépend de l’engagement de l’entrepreneur à investir et à s’impliquer dans la gestion active d’une entreprise admissible exploitée au Canada qui contribuera à l’économie et créera un emploi. Le gouvernement canadien a accordé une suspension temporaire aux demandes de ce genre.

La classe travailleur autonome est également fondée sur les points et se réfère aux candidats ayant une expérience pertinente ainsi que l’intention et la capacité de créer leur propre emploi et d’apporter une contribution significative à la vie culturelle, artistique ou athlétique du Canada ou de créer leur propre emploi en achetant et en gérant une ferme au Canada.

La province du Québec gère son propre programme de sélection d’immigrant. Les candidats qui veulent s’établir au Québec peuvent faire une demande sous la catégorie de travailleurs qualifiés du Québec. Ils seront évalués en fonction d’indicateurs concernant leur capacité à s’établir avec succès dans la province

Dans le cadre de la catégorie du regroupement familial fédéral, les programmes de parrainage actuels favorisent généralement le regroupement au Canada de citoyens canadiens et de résidents permanents avec leurs parents proches  y compris un conjoint, conjoint de fait ou partenaire conjugal de 16 ans ou plus, un enfant à charge non mariés âgés de moins de 22 ans, un parent ou un grand-parent, et un frère, sœur, neveu, nièce, petit-enfant orphelin, célibataire et âgé de moins de 18 ans ou tout autre parent lorsque le répondant n’a aucun autre membre de sa famille éligible, au Canada ou à l’étranger. Il y a une pause temporaire sur le parrainage des parents et des grands-parents pour les résidents permanents. Ceux-ci peuvent plutôt faire une demande de super visa pour parents et grands-parents, qui permet de rester au Canada pour jusqu’à deux ans sans interruption.

Sources:
immigration.ca[En ligne]< http://www.immigration.ca/> (consulté le 15/07/2017).
canadavisa.com[En ligne]< http://www.canadavisa.com/fr/> (consulté le 15/07/2017).

Évaluez si vous êtes admissible à l'immigration au Canada